Métro, c'est trop.

Publié le par PRISE DE CHOU

J'ai un pote flic (et oui j'ai des relations dans la mondaine !) qui m'envoie ça ce matin... Ca fout les miquettes.

Un mot pour vous faire part d'une chose assez horrible que j'ai vue hier de mes yeux sous forme d'une vidéo de surveillance RATP, et que  je juge assez grave pour vous en faire part sans vouloir non plus  lancer une psychose.
Sachez que certains jeux débiles (le mot est faible) débarquent en France, comme celui de filmer au moyen d'un téléphone portable des  "challenges" émanant de cerveaux pas complètement développés.
Dans le cas présent, 2 individus se trouvent sur le quai à la station de métro de la Défense, un des deux filme avec son téléphone portable et l'autre pousse violemment un mec qui n'avait rien demandé à personne sur les rails au moment de l'arrivée du métro.
Le mec qui est quand même à au moins un mètre du bord, n'a même pas le temps de réaliser ce qui lui arrive, c'est limite supportable.
Je ne vais pas m'étendre davantage car ce n'est pas utile d'en rajouter, mais quand vous prenez le métro ou le RER, restez quand même plutôt près des murs des stations et dans tous les cas évitez le bord des quais.
Je ne sais pas si ce genre de "jeux" est en train de se généraliser ou s'il était le fait de 2 cas isolés (un des 2 mecs a été interpellé), mais comme dans certains pays c'est assez répandu il est peut-être bon d'être prudent malgré tout, car rien n'interdit de penser que ça ne se développe pas chez nous.
Je vous précise que je n'écris pas ce mail après avoir reçu une info bidon comme il en circule beaucoup, mais que c'est vraiment une chose que j'ai vue hier et que j'ai encore du mal à digérer.
Bonne journée


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon, je ferai gaffe alors !
Répondre
P
<br /> S'il te plaît, oui !<br /> <br /> <br />
B
T'es sûre de ton info ? C'est pour me foutre les jetons parce que je vais à Paris ??
Répondre
P
<br /> Oui, sûre. C'est pas le genre plaisantin, mon pote. Mais attention, c'est pas le jeu à la mode... ou pas encore. Mais y'a tellement de connards. Méfiance.<br /> <br /> <br />
M
... et c'est du retard sur toute la ligne !
Répondre
P
<br /> Banane !<br /> <br /> <br />
S
C'est juste terrifiant :-/
Répondre
P
<br /> Vivre plus fort, c'est tuer les autres plus vite. Brrr... terrifiant, comme tu dis !<br /> <br /> <br />
Z
C'est horrible ! Il n'y a pas d'autres mots ...
Répondre
P
<br /> Tu l'as dit !<br /> <br /> <br />