Désir de rire, plaisir d'aimer

Publié le par PRISE DE CHOU

Bon, cessons de nous mettre la rate au court-bouillon pour des raves (bonjour la soupe !).

Bloguer, c'est surtout franchement marrant.

J'ai ouvert le mien en janvier 2008.

Totale béotienne, je demande à ma fille comment procéder.

« T'as qu'à ouvrir un Skyblog, c'est fastoche et gratos ! »

Very well, j'ouvre, je ponds... et je m'aperçois rapido que l'environnement immédiat ne correspond guère à mon genre de beauté ! Ca surkiffe grave dans tous les coins, un truc de ouf, je suis un peu la giga daronne de l'hégergeur des djeunes.

Qu'à cela ne tienne, je plie mes gaules et vais mettre mes oeufs dans le nid de Marie-Claire. Rapido itou je me rends compte que ça frétille un peu trop du croupion dans les parages, très cocotte-dentelle-confiture. Guère mon style non plus, je m'envole.

Je finis sur Over Blog, parce que généraliste et que l'on y croise toutes sortes d'oiseaux aux plumes variées (avariées parfois).

15 mois plus tard, petit bilan. Que du positif, vraiment.

Bien sûr, petit détail non négligeable, c'est grâce à ce blog que j'ai rencontré l'amûr, alors que ce n'est pas du tout là que je pensais le trouver. D'ailleurs, j'avais franchement évacué l'idée de repiquer au truc. Comme quoi il ne faut jamais dire : fontaine je ne boirai pas de tonneau.

Mais ce sont surtout des souvenirs de poilades féroces qui me reviennent...

Le concours à la mormoil lancé par Lilith (RIP) sur les objets perso les plus incongrus stockés dans nos charmants intérieurs, et le 1er prix gagné haut la fesse par la Salamandre (dis, quand reviendras-tu) avec son sublime porc mural !

La blog party d'octobre dernier, de l'organisation chaotique jusqu'aux compte-rendus délirants en passant par un cortège de strings mammaires (Blanche Dep, t'y coupes pas en mai, tu nous le fais montrer !). Précisons qu'à cette occasion naquit le blog de Philarmorique. Ses nombreuses mélofans sont priées de nous faire parvenir quelques fleurs.

Je dois avouer avoir pris grand plaisir à participer au grand souk de basse-cour chez Charles Hédiard la semaine dernière et trouvé irrésistiblement fendard les déguisements de blogs qui en ont résulté.

C'est juste pour ça que j'aime et continue le blog. Pour rire !

 

Commenter cet article

bellelurette 29/04/2009 01:25

Ben vi, je montre mes fesses !!! Et puis vi, cela en choque sûrement certain(e)s, mais alors si tu savais comme je m'en tape le coquillard, moi je ne vois que mon bleu (et pas de travail), ouille ouille !!!
De toute façon, je revendique le droit de dire que ma photo est très artistique, si si, vu le mal que je me suis donnée pour la prendre.

PRISE DE CHOU 29/04/2009 08:25


Ah oui quand même ! Et comment tu t'y es prise ???


Arachnée 28/04/2009 21:52

Chou pour S. tu peux passer ton chemin c'est un blog de gonzesse bavardages et pacotilles le macramé la recette de l'aile de lapin à la moutarde et comment bien repasser un tanga; et meme des fois -je crois des bisounours et des elfes dans les coins -

PRISE DE CHOU 29/04/2009 08:25


Ouais mais chez S., y'a une deuxième couche à l'intérieur !


le petit Robert 28/04/2009 21:49

"l emmerdeuse innomable" t'es sure que c'est pas "innommable"??

PRISE DE CHOU 29/04/2009 08:24


Oups ! J'ai corrigé... merci not'Maître !


Chriss 28/04/2009 21:47

Blogger c'est pour de rire mais on rigole pas tous les jours. Des fois on pleure même sur des chansons tristes, on est émus par des belles histoires, on se mobilise comme pour les foulards bleus, on s'offusque si ça touche notre sensibilité, on s'énerve si on est pas d'accord, on rigole avec les zistoires droles, on concourt, on tague, on clique, on zappe, on chante, on revoit des vieux clips ou des vieux films et on replonge dans l'enfance si proche... Comme dans la vraie vie !
oh, j'oubliais... on fait des rencontres...

PRISE DE CHOU 29/04/2009 08:23


Bien sûr ma grande, mais moi... c'est rire que je préfère !!!


S. 28/04/2009 20:33

Bonjour je m'appelle S. je suis blogodépendante depuis 2 mois seulement, alors tout ça m'est encore un peu étranger...

PRISE DE CHOU 28/04/2009 21:25


Bonjour, je m'appelle Danielle, blogodépendante depuis un an et des broquilles. T'inquiète, ça va s'aggraver ma poule !