La Bretagne, ça vous gagne !

Publié le par PRISE DE CHOU

Ce week-end, je suis allée en Bretagne.

Rien de nouveau sous le soleil (et il y en avait, contrairement à la légende tenace), je suis west coast depuis ma naissance.

Mon premier voyage hors Paris, Bretagne… pour être présentée à ma grand-mère paternelle, Marie, femme d’un autre siècle avec son sarreau noir, ses sabots et ses longs cheveux blancs serrés en petit chignon orné d’une coiffe amidonnée.

Elle vivait dans une petite ferme, sol en terre battue, lit clos, la totale. Bon, je suis vieille il est vrai, 53 ans, mais je vous parle là des années 60, et des mecs en combi argentée faisaient tout de même du moon walk pour de vrai, à l’époque.

Je n’ai jamais eu de grandes conversations avec elle, et je le regrette, j’aurais sans doute beaucoup appris. Elle ne parlait pas français, la Marie. Juste le breton.

Bref, tous les étés pendant 17 ans, Bretagne.

Une pause de quelques années. Mes parents retapent la ferme, puis tous les ans en juillet, Bretagne, avec 1, 2 puis 3 enfants.

Maman disparaît et Papa s’installe définitivement en Bretagne.

Je vais le voir de temps en temps, bien sûr, et avec Lili, c’est Festival des Vieilles Charrues tous les ans, en Bretagne.

Je divorce ! Monex part dans le sud, bonne tramontane !

Quant à moi, devinez où j’ai trouvé, par hasard, le sublime garçon ci-dessous, qui me squatte l’occiput depuis quelques mois ???

Y’a pas à tortiller du fion ! Je suis définitivement orientée à l’ouest. Bizarre d’ailleurs « orientée à l’ouest », ça se dit pas « occidentée » ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien les filles, et les mecs aussi d'ailleurs, c'est pas grave que la photo soit trop grande. C'est juste que je ne maîtrise pas toutes les subtilités d'Overblog, c'est tombé comme ça et puis voilà. Tant pis ou tant mieux. C'est l'homme que j'aime en gros plan avec un bout de patate - non de sable- sur la tronche, ce qui ne réussit pas à le rendre moins séduisant. Gnan...
Répondre
B
Justement, je trouve que ce "grain" de peu importe quoi, c'est ce qui fait que l'on s'attarde encore plus sur cette ô combien magnifique photo !
Répondre
M
Il me plaît parfaitement bien !
Répondre
C
Miss R - mais euh ! Il te plaît pas mon fiancé ?
Répondre
M
Je suis d'accord avec Macaron, t'aurais pu la faire plus grande la photo ;-)
Répondre