3 ans
Décidément, un bon week end avé ma fillotte.
Aujourd'hui, on se réveille dans le blanc, la neige est tombée drue sur le 9.2.
On décide de ne point céder à la tentation du cocooning béat devant l'écran ou le bouquin et de se déplacer héroïquement jusqu'à la Gare d'Asnières, à 5 bonnes minutes à pinces à glace, pour aller au cinoche.
L'Alcazar propose "The descendants" avec l'acteur qui kiffe le décaféiné.
Louise Wimmer qui m'intéresse mais pas trop Lili.
Sherlock Holmes qui, malgré son casting sexy, ben heu... non.
La vérité si je mens. Mais comme ça se joue à Sarzeau, j'irai rire (ou pas) avec mon espousé.
Reste "L'amour dure trois ans". Le bouquin m'a plu à l'époque. Je pense que Beigbed est un personnage agaçant et bourge et hors de la réalité, mais son intelligence sauve tout. Il est drôle, le drôle. C'est l'image droitière de Nicolas Bedos, qui est drôle aussi, le drôle. La droite et gauche caviar réunies.
C'est absolument gerbant. Ils sont alcoolos, sniffent de la coke, se tapent un nombre impressionnant d'anorexiques décérébrées, mais ils sont drôles.
J'ai beaucoup ri. Bien que je sois horriblement prolo, j'ai ri. Apprécié de voir Joey Starr en pédé, Bedos en micro-pénien, Bourgoin dans une étourdissante robe rouge, Anny Duperray en virago, Lemercier en éditrice acide, Gaspard Proust en Beigbed de substitution*, et tant d'autres encore.
C'est vif, cynique, ça pulse.
Le pays basque est très joli aussi.
* Je pense qu'il va falloir que j'aille voir le spectacle du garçon... rien que son "Strangers in the night, syphilis in the morning" m'éclate le boyau de la rigolade !
** C'est qui ce Rabbo qui s'est gelé le doigt dans TOUTE la rue pour faire sa pub ???
C'est l'une des musiques du film. J'ai toujours adoré cette chanson. Je sais, Elton John, tout le monde trouve que c'est de la fiente. Nonobstant, j'adore. Et toc.