Charcuterie en gros

Publié le par PRISE DE CHOU

Je suis tombée l’autre jour là-dessus.

 

Isabelle Adjani a un an de plus que moi et j’ai la tronche de sa mère. Le syndrome Bejamin Button* ? Non seulement elle rajeunit d’année en année, mais là, elle se bébéise carrément. Bientôt les pampers et le biberon. Elle est toute gonflée, choupette, alors la voilà qui maquille et camoufle ses bonnes grosses joues de toute petite fille de 54 ans. C’est triste et pathétique. Non ? Elle n’a jamais été mon actrice préférée (pas une once d’humour), mais on ne peut lui nier un certain talent.

De visu, je pourrais également être la génitrice d’Isabelle Huppert, Sharon Stone, Madonna et une tripotée d’autres. Elles sont pas belles, mes filles en plastique ?

C’est tout de même moins grave en France qu’aux States, j’ai l’impression, ou le zodiac buccal fait fureur, gâchant la fraîcheur et la beauté autrefois naturelles de certaines filles qui auraient mieux fait de passer leur tour de bistouri. On se croirait dans la galerie d’expo de David Lachapelle, piètre artiste d’un monde factice et frelaté.

J’ai vu tout à l’heure un reportage sur un chiresthétique hollywoodien qui s’est fait les burnes en or massif en transformant tout et n’importe qui en sosie total ou partiel de stars. Bonjour, Doc, je souhaiterais avoir le nez de Cameron Diaz, la bouche de Penelope Cruz, les seins de Jennifer Lopez et le cul du camion.

Putain, dans quel monde on vit, quand même – dit la vieille peau qui se trouve l’air fripé le matin dans sa glace, mais qui jamais ne se fera charcuter la gueule. Je mourrai vieille, avec des rides, les yeux pochés, les mains couvertes de fleurs de cimetière, les seins en berne sans passer par une clinique suisse.

* Film surfait, interminable et rasoir qui m’a laissée parfaitement indifférente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZesteDeCitron 30/03/2009 11:38

Ils ont tellement de fric qu'ils ne savent plus quoi en faire ...

PRISE DE CHOU 30/03/2009 14:33



C'est tout le contraire de moi, quoi !



crazypatch 29/03/2009 12:59

Tu as raison ma belle, pareil pour moi.... Elles sont belles nos rides...et pour les seins parfois y-a pas de risque qu'ils tombent sur le ventre( non non ,je ne parlait pas spècialement pour toi...mdr
En tout cas ça fait peur tes photos.
On se voit dans un mois, chouette!!

macaron 29/03/2009 10:31

Je l'ai vue l'autre jour sur Canal... on est loin de l'été meurtrier !