Charming !
Petite pause dans la préparation de mon repas de ce soir… grand tralala puisque Premier nous présente sa promise (pas cuitée encore).
Il n’a échappé à aucun des habitués de ce blog mal famé que je me suis acoquinée avec un presqu’îlien qui est loin d’être un presque rien.
Réputation sulfureuse, tableau de chasse fantasmagorique, sourire qui tue et tout le toutim. Faut vivre dangereusement. La moitié de la population féminine de la Bretagne et au-delà ne me porte pas dans son cœur, et franchement, j’en ai rien à battre.
Saute-Biniou, car c’est lui, m’appelle tout à l’heure et me raconte sa soirée de la veille. Il a dîné avec une voisine. Elle lui demande des nouvelles de sa vie amoureuse. Il parle de moi. La dame est un peu verte, lui fait remarquer que Danielle, ça fait Tatie Danielle, et que chou rime avec pou. Bon. Elle est jalmince, comme je la comprends.
Ma fille rentre de son cours de chant, je lui relate les faits, on se marre et elle me sort : « Ouais, tu sais, c’est vrai, ton mec il dégage quelque chose. Je serais vieille, t’aurais intérêt à surveiller tes arrières ! »
Merdalor ! V’la aut’chose !
Ma fille est barjo, je le sais, c’est moi qui l’ai faite. Mais au-delà de la rigolade, on peut se demander ce que dégagent les bienheureux qui plaisent. Ca s’appelle le charme, sans doute, mais ça tient à quoi, ce foutu charme ? Vous avez une idée ? N’hésitez pas à m’éclairer. J’aimerais bien savoir…