Bonjour Maman !

Publié le par PRISE DE CHOU

Pour une fois que j’étais bien partie…

Levée de bonne heure et de bonne humeur.
Je décide de démarrer ma collection de galures pour le printemps et l’été. J’ai des images de trucs qui me titillent l’arrière front, c’est bon signe, je suis en période créative. Pour décrasser mon cortex des miasmes hivernaux, allez hop, à la gym.

Ca fait longtemps, donc, je sue-je souffre mais mon corps me dit merci (enfin il me dira merci si j’y retourne régulièrement trois fois par semaine).

En after, petite visite à Haïku au magasin, qui subit depuis une heure les affres d’une pétassoune rosbif. Elle n’arrive pas à choisir entre les boucles d’oreilles noires ou peut-être les violettes, mais elle porte beaucoup de noir, alors noir sur noir, et violet sur noir, n’est-ce point trop affriolant pour une femme de son âge ? Et puis c’est quoi comme métal, parce qu’elle a des allergies parfois, surtout quand elle mange un truc mais elle ne sait pas lequel et qu’après elle porte un bijou mais elle ne sait pas lequel non plus, enfin ça lui est arrivé une fois il y a dix ans, mais du coup, elle est prudente.

Haïku prend ça avec un sourire angélique, mais je sens qu’à l’intérieur, ça bouillonne sec et qu’elle a envie de hurler : « Va chier, pôv’ conne ! ».

Je poursuis mon chemin en farfouillant au Marché St Pierre, haut lieu total textile, et j’achète lin, coton et soieries, en bidouillant dans ma tête les modèles que je vais pouvoir réaliser avec tous ces trésors.

J’en veux, bordelakeu ! Aussitôt rentrée chez moi, au lieu de me vacher devant l’ordi, je vais couper, coudre, dessiner, mélanger les couleurs. Je suis chaude-bouillante niveau galurin.

J’ouvre ma porte.

Un épais nuage de fumée a envahi la salle à manger.

« Bonjour Maman » me crie une demi-douzaine de voix juvéniles.

« Y’a la grève à Nanterre, y’a pas cours, alors on est venu ici et on s’est fait des pancakes » précise ma fille, que je distingue à peine dans le brouillard, coincée entre ses copines Daisy, Puche et un être hybride à giga mèche collée sur le front avec de la superglue (ou une autre marque qui le vaut bien).

Youpi. La table est encombrée de blousons, écharpes, mitaines, sacs divers. Pas moyen de couper mon tissu.

Je file à la cuisine pour découvrir que Beyrouth est beaucoup plus proche de la gare d’Asnières que je ne le pensais.

Résignée, je fais la vaisselle, déplorant au passage la cassure des derniers jolis verres qui me restaient. Les cristal avec des poissons gravés dessus. Pas grave, j’irai en acheter d’autres, moins chers, chez Tati. Tiens, ils se sont aussi gougoufiné tout le pot de confiote de Speculoos et celui de crème de marrons ! 

Ils viennent tous de partir : « Au revoir, Maman ! » ont-ils crié en rigolant. Je suis vidée. Toute velléité créatrice m’a abandonnée. On essayera demain.

Je crois être définitivement trop vieille pour être mère de famille nombreuse.
 
PS deux heures plus tard : je préfère tout de même que ma maison soit un bordel, mais un bordel vivant, plutôt qu'un sanctuaire black et d'équerre désert. Maman vous aime bien, bande de petits cons ! Mais faut que je boooooosssse, merde, ne serait-ce que pour racheter de la confiture de Speculoos !

Commenter cet article

Quidam LAMBDA 02/03/2009 21:44

Et en plus, t'as pas encore soixante, comme l'arrière grand-père ... ;-))

Par contre, coté éduc, y'a encore un peu de boulot ... Parce que moi, dans ces cas là, je ne me tape pas la vaisselle. :-))

PRISE DE CHOU 03/03/2009 07:09


Oui je sais, j'ai eu tort de faire la vaisselle, je ne suis qu'une faible femme...


Chriss 02/03/2009 19:49

Sympa la photo des donzelles... et tant pis pour l'élan créateur !
Ce sont les impondérables de la vie de Maman.
Cogite dans ta caboche, tes projets n'en seront que plus mûrs !
Bises

PRISE DE CHOU 03/03/2009 07:08


Ca pour être mûrs, ils sont mûrs... faut passer à l'action !


Macaron 02/03/2009 19:34

Garde un peu de forces pour le prochain week end quand même... et n'emmène pas tes tissus !

PRISE DE CHOU 03/03/2009 07:07


Je peux prendre mon tricot ?


ZesteDeCitron 02/03/2009 18:52

Sur les rotules ^^ ... j'imagine même pas quand tu seras grand-mère :D ...

PRISE DE CHOU 03/03/2009 07:06


Paraît que grand mère, c'est plus cool... on verra bien !