Love stinks

Publié le par PRISE DE CHOU

On aura beau dire, faire des chansons lacrymales, des textes grandiloquents, des folies furieuses… l’amour, c’est chiant et dangereux.

Alors bien sûr, ça occupe.

Pour squatter la tronche, c’est meumeu. Pas une minute de cerveau disponible pour autre chose. Toujours le fantôme de l’autre qui te grignote l’occiput.

Ca pousse à la cruauté et à l’indifférence générale. La bignole te raconte son angiome et comment son chat a slurpé un flacon d’eau de Javel. En temps normal, tu compatis. Là, non, rien à battre. Tu es en mode automatique, tu fais les grimaces d’usage (œil en berne, sourire contrit), tu opines doucement du bonnet et soupires de temps en temps, tout en pensant à la minute magique où l’objet de ton addiction va apparaître à ta lourde. Le greffier et l’angiome, tu t’en tamponnes allègrement le coquillard.

Tout pareil avec ton banquier, que tu méprises du haut de ton nuage. Même avec un compte raplapla, tu te sens riche comme Crésus et François Pinault réunis.

C’est pas bon pour l’économie, tout ça. Si tout le monde était amoureux, ce serait la fin des haricots ! Les stakhanovistes iraient cueillir des marguerites, les traders lâcheraient la coke et les OS peindraient les Smarts en rose.

Il faut que notre bien-aimé souverain prenne des mesures drastiques pour endiguer ce fléau. Il fait déjà très fort dans tous les domaines, mais s’il veut véritablement relancer la machine, il se doit d’interdire l’amour.

Ca fera plutôt plaisir à ceux qui en sont privés. Et les plus aigris se feront une joie de dénoncer leurs voisins suspects de tendre affection. C’est un sport national qui a fait ses preuves.

Tout le monde se remettra au taf, avec le cœur à l’ouvrage et pas ailleurs. Non mais !

Allez, je vais bosser, en essayant d’occulter le fait que Mickey Blue Eyes arrive demain soir. Gnan… c’est pas gagné niveau productivité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chou 18/02/2009 22:06

MC - funk is good, fuck is great, and love is even better !
Mac - demain !!!
Chriss - je crois que c'est partagé ! Yeaaahhh !

Chriss 18/02/2009 20:37

Y a pas à dire, ca fait du bien d'être amoureux (comme il dit l'autre)
hum, comme j'aime être amoureuse
enfin juste si il m'aime aussi

Macaron 18/02/2009 17:36

Gnan

MamanCelib 18/02/2009 16:31

Ca serait moins funky si tout le monde était amoureux... mais ce serait beaucoup plus calme...

chou 18/02/2009 16:25

Mic - plus c'est grave, plus c'est mieux !
Quid - mais c'est bien sûr ! Que n'y avais-je pensé plus tôt... ;-)
Ptiluc - SOS ! SOS !
LN - c'est bon de rajeunir !
Cat - pas pour tout le monde...
Dudsou - qu'est-ce que tu racontes ? Je t'interdis Castorama...