Scout toujours

Publié le par PRISE DE CHOU

Qu’est-ce qui est vert et qui pue au fond des bois ?

Un scout mort.

Bon, elle est ignoble, pas super drôle, et très connue.

Moi, je n’ai rien contre les scouts, du moment qu’ils restent dans les bois.

Et puis ils se démerdent, ils font ce qu’ils veulent, dans les bois. Des jeux de piste, des cueillettes d’amanites, des psaumes autour d’un feu de camp, grand bien leur fasse !

Que Porc-épic Priapique saute Mouton Equanime à la veillée, c’est pas grave, il n’aura qu’à se confesser la semaine d’après. Un pater, trois ave et le bon Dieu passera l’éponge.

Mais bon sang, qu’ils ne viennent pas fairche dans mon supermarché Casino.

L’autre jour, lâché de scouts aux caisses…

Ils attendent, avec leur tronche enfarinée de premiers de la classe et leur sourire B.A.

Dès que la caissière scanne un article et le balance, le scout se saisit de votre achat et l’ensachette prestement. Avant que j’aie pu réagir, une grande Gigasse s’est jetée sur mon rôti de dindonneau et mon kilo de Granny Smith… j’ai eu envie de lui crier « Touche pas au grisbi, salope ! » mais je me suis retenue, je fais profil bas dans la bonne ville d’Asnières, quartier des cathocoinces.

Judicieusement posée à ses côtés, une petite coupelle où déposer son obole. Ca m’énerve.

J’ai pris mes emplettes emballées avec un grand sourire de faux cul et je me suis cassée sans rien donner.

Si, j’ai filé 1 € au clodo qui dort près du cinéma en sortant

Découvrez Jean Yanne!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chou, Méphisto fait l'esse et moi j'fais l'con...
Répondre
P
Le drame, c'est que personne ne se rappelle de mon totem. Et poutant, les cheftaines qui m'ont totémisées lors d'un camp de louveteaux, c'étaient ma grande soeur et mes cousines...
Répondre
P
Scotch - toi, un bouffe-soutane ???
Répondre
S
Le clodo, il en avait plus besoin que les scouts.<br /> Quand même on va quand même pas engraisser les caisses des curés ! Non mais !
Répondre
P
Phil - et c'était quoi, ton nom de code ? Dis nous tout !<br /> Mic - faut que je te dise un truc à toi. Tu me fais rire, oh oui, mais aussi tu me fais peur ! Tu analyses et tu vois des choses derrière les choses, c'est inquiétant. Je ne m'étais absolument pas rendue compte de ce qui pouvait se lire en filigrane derrière mes conneries. Notamment tes commentaires sur "Fantasia chez les ploucs"... C'est pas Devil que tu devrais te nommer, mais Mephisto (et je ne cause pas cothurnes !).<br /> Ptiluc - j'adore Marcel ! Aaaah la Rubrique à Brac ! Ooooh Rhâââ lovely !
Répondre