Y'a môman à la télé !

Publié le par PRISE DE CHOU

C’est la running joke dans la famille V.

Ils me l’ont encore servie l’autre jour, devant un film Canal +.

Il y a quelques années, Lili vient me trouver dans la cuisine, où je faisais mon devoir nourricier de mère d’œuf avec casseroles et poêles.

Elle me tire par la manche, me sourit (irrésistible) et m’ouvre des yeux bleus tout étonnés grands comme des soupières.

« Môman, t’es dans la télé ! »

N’ayant pas accordé d’interviews récemment et ma notoriété ne justifiant aucun reportage en exclu, je m’interroge et vais vérifier la chose in situ.

Alien !

Cool ! Sympa !

Je commence par engueuler vertement les garçons. Lili est un peu petite pour se fader les mâchoires du gus de l’espace. Moi, j’étais morte de trouille quand je l’ai vu pour la première fois, et j’avais 30 balais.

C’est alors qu’apparaît Sigourney Weaver. Et le trio en chœur de brailler : « Maman ! Maman ! »

Depuis, je me la pète grave, même si la similitude est pour le moins relative.

Mais c’est pas fini.

Même époque, même scène dans la cuccina.

« Môman, y’a papa dans la télé ! »

Piège de Cristal. Bruce Willis. Et les enfant hurlent : « Papa ! Papa ! »

Là, pour le coup, la ressemblance me semble bien plus évidente, même criante dans certains films (L’Armée des 12 Singes, c’est Monex chez Gilliam du sol au plafond).

Du coup, en grandissant, notre progéniture fait allusion à papa sous le pseudo de Brice Willous.

Plus glamour, tu clamses !

Maintenant, Brice Willous sort avec Scorlett Jahansen, Punelope Crez et une douzaine d’autres jeunes starlettes. Moi je sors avec… oups ! Faut pas le dire !

Et vous, on vous a trouvé des ressemblances avec qui ?

Le premier qui dit « Je ne ressemble à rien » se prend ma giroflée à 5 branches en travers de la figure.

 


Découvrez Nina Hagen!
 Je fais très dans le teuton en ce moment... un retour filial de STO ?

 

Publié dans Hier encore...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Marisa - je me rappelle de la pub !!!Allez, Mere Denis, la frite un jour, la frite toujours ! ;))
Répondre
M
Je viens de chez Bellelurette afin de voir qui c'est "celle-lal" qui a écrit qu'elle ne veut pas être végétarienne...et j'ai éclaté de rire. Je m'attendais à une mémère coincée, eh bien, non ! Tant mieux pour moi... Comme tous les autres commentateurs, moi aussi, je vais me décrire. Il y a 27 ans, je ressemblais à une frite Végétaline. Dès que la pub pour ce produit apparaissait à la télé, mon fils -alors beau et gentil- se précipitait devant le récepteur en criant "Maman ! C'est maman !" Au début, j'étais très troublée : comment une patate pouvait me ressemblait ? Tu te souviens comment étaient ces jolies frites qui plongeaient dans leur bain d'huile ? Elles étaient... sexy ! Maintenant, mon gamin se précipiterait devant un pub avec la Mère Denis et s'écrierait : "Maaaan !..."
Répondre
P
Ma - Coucou ! Toi zici, quel plaisir ! Toi tu ressembles à la quintessence de la bretonne allumée de la coiffe... c'est pas possible, ça va devenir le repaire de la west coast, ce blog ! Pour la Rabine (qui c'est encore cette roulure ?) demande directement à Mac, le lien, c'est Ladurée, sur le côté gauche. Il prend les commandes pour son 300ème menu, aujourd'hui. Profite ! <br /> Blanche - je voulais te dire, justement, tu ressembles vachement à ma cousine... oups ! Hé oui, tu m'étonnes que Brice Willous plaise aux dames...<br /> Blanche 2 - Moi aussi j'ai cru au début, jusqu'à ce que la grande seringue déboule sur l'écran.<br /> Mic - mais si, toi tu ressembles à Jonathan Livingstone. Tout le monde le sait !<br /> Scotch - Paul Préboist ? Arrête, tu m'excites !
Répondre
S
A paul Préboist !!!!!!<br /> mais en plus jeune .....
Répondre
M
Ca r'ssemb' à rien tout ça....
Répondre