Und die Vögel singen nicht mehr...

Publié le par PRISE DE CHOU

On fait quoi, là ?

Mon article d’hier a amené bien des interrogations chez Macaron Vraz et ouamême.

C’est l’histoire d’une fille qui a un blog et qui un beau jour, en surfant via celui de Maman Célib (plus connue maintenant sous le nom de Meetic Couine) se retrouve cet été sur celui d’un Monsieur de la West Coast. Il y a une photo ce jour-là du Monsieur en question avec deux de ses ex, devenues des amies très chères. Ils sont radieux tous les trois et illustrent magnifiquement le propos : amour-amitié homme-femme, comment cela se fait-ce ? Je laisse donc un petit mot disant qu’ils sont superbes, ce que je pense sincèrement.

Je prends l’habitude d’aller faire un tour dans le Morbihan, et m’enhardit à me prendre de bec pour de rire avec l’un des amis du Monsieur : Micdevil, qui n’a pas la plume dans sa poche et avec lequel je me marre bien.

Et ça chahute et ça rigole, Vraz devient un visiteur assidu de ma petite entreprise, et inversement.

En octobre, il monte à la capitale où est organisée une blog party, hétéroclite et sympathique (presque pour tout le monde), au cours de laquelle il me fait un rentre dedans d’enfer que je ne remarque même pas.

Soucieux de préciser son propos, il m’invite à déjeuner le surlendemain. Là, je vois plus clair, c’est assez offensif et transparent, mais je suis dans une grosse indécision.

1°) C’est la première fois de ma vie qu’on me « saute dessus » aussi franchement, avec une telle bonne humeur et une telle tendresse.

2°) Je suis empêtrée dans des histoires pas claires avec d’autres mâles.

3°) Le Monsieur me plaît beaucoup, mais j’ai le sentiment qu’il plaît à la terre entière et sa voisine, qu’il le sait, et qu’il en profite. Il aurait tort de s’en priver d’ailleurs.

Je dis oui sans dire non tout en pensant peut-être, et il repart dans sa Breizh, pensant qu’il a fait chou blanc.

De mon côté, je rumine, je réfléchis et je me dis : pfff, à ton âge et à l’heure qu’il est, il serait bon de mettre un grain de fantaisie dans ton existence et de vivre ta vie comme un happening foutraque. Fais un truc bien décalé, invite toi à son anniversaire comme cadeau surprise et vois ce que ça va donner. Si ça foire, tu auras au moins revu le Crouesty, sinon, si tu débarrasses et si tu peux faire plaisir !

Je joins le Devil qui semble tout émoustillé à l’idée de piéger joyeusement son pote. On complote, on mijote, on s’organise avec l’aide de Catounouche, la reine des ex, et hop, c’est parti pour le grand n’importe quoi.

Et ça marche ! La surprise est totale, la joie et l’émotion sont évidentes… une histoire improbable commence.

Elle continue avec un week-end en duo iodé-salé-sucré. Puis un séjour parisien franchement réussi, puis un réveillon nantais à la limite de la perfection.

Et puis comme tout ça est né sur le blog, chacun raconte la suite de l’aventure chez soi, avec beaucoup d’images chez lui.

Et puis on se rend compte qu’on est en train de s’étaler et de se divulguer sans la moindre pudeur, comme si on racontait notre vie privée à des intimes alors que… non !

Je pense qu’il est temps pour moi de faire évoluer mon blog vers du plus général : tarte aux pommes ou tarte aux quetsches ? Faut-il absolument s’épiler lorsqu’on porte des bas résille ? Comment j’ai acquis la conviction que Micdevil est le père de la petite Zohra ! Botox, l’intox ? Se vernir les ongles des pieds, certes, mais de quelle couleur ? Etc.

Vous allez vous faire chier.


Découvrez Rammstein!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

prise de chou 09/01/2009 18:35

Louise - mais c'est duuur !
Mac - à mettre au frais, j'arrive dans pas longtemps ! Et puis tiens, j'en amène aussi !

Macaron 09/01/2009 13:39

Laisse tomber le schnaps, j'ai du Champagne

Louise 09/01/2009 08:57

Je crois que tu as tout à fait raison.

Chriss 08/01/2009 22:58

Brrr, j'ai tellement froid dans ma Lorraine blanche que même les mots n'arrivent pas à sortir de mes doigts par les touches
alors pour résumer je dirais comme micdevil et reversez moi aussi un schnaps !

PRISE DE CHOU 09/01/2009 07:40


Bande de soiffards, ils vont me picoler tout mon schnaps !


prise de chou 08/01/2009 21:00

Phil - "Les oiseaux se cachent pour mourir" ! J'y crois pas !
Blanche - On a décidé de continuer à causer, mais sans les images... on peut pas s'empêcher !