Nous profitons de cette légère attente...

Publié le par PRISE DE CHOU

Je suis une petite abeille industrieuse (d’1m76 quand même) en ce moment. Et tant mieux. Les galures, bien sûr, c’est la saison, et puis je cause dur dans le poste, toujours sur la ligne 9… un coup dans le 16ème, un coup à Montreuil – bonjour Dame Juliette !

A Exelmans, c’est méthodes de langues, La Poste, et Astrocenter – les voyantes par téléphone, c’est moi qui les introduis, si je puis dire.

A Montreuil, station Robespierre siouplaît, je fais répondeur universel multi-entreprises. Ca va du Renault Trucks à Bouffemont à la Mairie de Conflans sous Chignoux, en passant par DHL, American Express et le cabinet de Maître Boulard, Huissier de Justice à Ploucville Mornetrou qui demande toujours ma voix parce qu’il la trouve boooonnnne !

Si ça pousse au portillon en ce moment, c’est que tous ces braves gens ont à cœur de vous la souhaiter bien bonne pour l’an prochain, justement.

Chacun agrémente son répondeur à tours de bras.

« Nous profitons de cette légère attente pour vous présenter nos meilleurs vœux de réussite personnelle et professionnelle pour l’année 2009 »

Idem en rosbif, voire en teuton et en rital si affinités.

Tout ceci à expectorer en mode super aimable, avec voix de chaudière (chaudasse, c’est vulgos, on vous l’a déjà dit), et un sourire jusqu’aux cages à miel.

Fastoche, mais faut tenir la distance, parce que si ça glisse au pays des merveilles pendant la première demi-heure, ça devient plus hardos après deux heures de jactance.

Le sourire se crispe, faut bloquer avec des allumettes pour que ça tienne, Etienne !

Comme dit si justement mon père, cet être de bonté et de bon sens :

« T’as vraiment un boulot à la con qui sert à rien, ma pôv’ fille ! Quand je pense que tu aurais pu être prof d’anglais ! »

Pfff… tu l’as dit, bouffi !


Découvrez Téléphone!

Commenter cet article

MamanCélib 20/12/2008 16:46

Ah mais non ! Les profs, on sert rien à rien, nous aussi ^_^

PRISE DE CHOU 21/12/2008 07:21


Tu me permettras d'en douter, très chère !
Il n'est pas encore arrivé, le rouge ???


Louise 20/12/2008 12:17

ça doit être fatigant, mais tu as de la chance. J'ai une voix de gamine de 12 ans avec la puissance de Jane Birkin qui aurait une extinction de voix, bref, elle n'est pas jolie et on ne m'entend pas. Dès que je la force, je me fais très mal..et: je suis prof!
Bon, voyance, très peu pour moi. Où peut-on t'entendre?

PRISE DE CHOU 21/12/2008 07:20


Ca se travaille, Jane ! Une question de respiration et de placement. On peut m'entendre dans des tas de trucs, je suis certaine que tu m'as déjà entendue... Appelle Maître Boulard ! ;-)


scotch beatman 20/12/2008 10:50

Tu es donc sur la bonne voix ....

PRISE DE CHOU 21/12/2008 07:17


Pourvu que ça dure !


Macaron 20/12/2008 09:23

Ma petite abeille industrieuse... vivement un bain de miel avec toi !

PRISE DE CHOU 20/12/2008 09:46


Oh ben on est tout affectueux tout mignon, ce matin, Saute-Biniou !


arachnée sourde 20/12/2008 09:02

Dis donc Chriss, c'est la chaleur du volcan qui te tape sur la tête?? vieux fantasmes.. Orly le dimanche comme disait Bécaud (mais tu dois etre trop jeune pour connaitre) j'avais 12 ans!! FIP 10 de plus..Mais tu as raison ce sont des voix qui restent graver dans la mémoire.
Chou tu peux pas remplacer la voix(voie?) de la èsèncéèffe?? je la supporte plus

PRISE DE CHOU 20/12/2008 09:45


J'aimerais bien faire la SNCF... une rente ! Mais non, pas pour l'instant !