Les prédictions du merlan cosmique

Publié le par PRISE DE CHOU

Je suis d’une humeur Saint Barth aujourd’hui… massacrante !

Les raisons de la colère ?

-         Plus de lait ce matin pour le petit dèj, Premier a tout sifflé.

-         Lili a encore chouré mon mascara, comment je fais pour faire semblant d’avoir des cils, merde !

-         Explosion de gros orteil dans le noir, en butant contre un ampli judicieusement posé au milieu du séjour

-         J’ai voyagé dans un train blindé, collée serrée contre un Raoul douché au Brut de Fabergé. Faut absolument interdire cette daube à la vente, rien de tel pour vous flanquer la gerbe dès potron-minet.

-         Il pleut des hallebardes et tiens… quelle est cette étrange sensation ? Ah, voilà ! La semelle de ma botte doit être fendue. Mon pied droit, c’est Bob l’éponge.

-         Je bosse à 9h30 dans un studio du 16ème, à 11h à Montreuil. La traversée de Paris par la ligne 9 en intégrale, avec voyageurs en voie de gogolisation aiguë… tous le nez dans le même gratuit, avalant les mêmes infos. Bonjour la moutonisation de masse. Ca m’énerve.

-         Mes 500 actions Eurotunnel ne sont pas au mieux.

-         Je viens de subir une panne d’électricité de 20 minutes qui a effacé tout mon post. Là je recommence à Z et je suis à la limite de l’extase.

A part ça, comme je n’ai rien à dire et tout à grogner, je vais pomper sur la Maîtresse et voir les désastres que les astres me promettent pour l’an prochain (et tant pis si Dudsou attrape des pustules en lisant ma prose)

Allons-y. VERSEAU.

En général :

Rien ni personne ne pourra vous arrêter cette année ! Vous ne serez attentive qu’à une chose : vous, vos envies, vos intuitions ! Autant dire que vous subirez parfois quelques reproches de la part de votre entourage, mais tant pis, vous n’en ferez qu’à votre tête et aurez raison. Enfin…, le plus souvent !

OK, je suis un monstre d’égoïsme, j’emmerde la terre entière et son voisin… cool !
2009 vous verra probablement commettre quelques erreurs, mais elles vous serviront à avancer. Et puis, pendant cette année, vous vous amuserez, ce qui n’est déjà pas si mal !

2009, l’année de la poilade… re-cool !
Au passage, vous ferez quelques rencontres décoiffantes, et nouerez de nouvelles relations, pas forcément durables mais qu’importe. Vous n’aurez pas le temps de vous en préoccuper !

Ah, moins cool niveau capillaire ! Déjà que je suis généralement coiffée comme un dessous de bras, ça va pas s’améliorer. Pfff !

Niveau cœur :

Avec Jupiter dans votre signe, ça va décoiffer ! Vous allez connaître de grands succès. Les célibataires seront très séductrices et n’auront que l’embarras du choix… mais justement, ce choix leur posera problème et elles hésiteront entre passion passagère et amour durable. Celles qui sont en couple pourraient bien jeter quelques œillades à de beaux inconnus ! Attention, votre conjoint risque de ne pas apprécier.

Décidément, y’en a que pour mes douilles ! Il est merlan dans le civil, l’astrologue, ou quoi ? En gros, si je pige bien, je vais me comporter comme une grosse tepu et enchaîner les mecs comme des chapelets de saucisses. Bon.
Les vacances vous stabilisent et vous avez envie de faire plaisir à l’homme que vous aimez. Vous vous montrez très tendre et lui jurez fidélité. Vous regardez dans la même direction et n’hésitez pas à lui prendre la main, pour avancer tranquillement sur le chemin du bonheur...

Ah non, tiens, pendant les vacances je vire à l’eau de rose et je prends la main d’un gus « pour avancer tranquillement sur le chemin du bonheur »… il a pété un câble, le merlan, ou il fait trop de piges chez Harlequin. Comment peut-on pondre de telles fadaises ?

même si de nouvelles tentations extraconjugales peuvent se déclencher à nouveau en fin d’année ! Quelle croqueuse d’hommes !

Et hop ! Revirement en fin d’année… re-tepu ! Et il est où le gonze de l’été ? Je l’ai abandonné sur le chemin du bonheur avec ses tongs et sa bouée canard, comme on laisse un clebs sur une aire d’autoroute ? La salôôôôpe !

 

Niveau boulot :

C’est une année de changement, et vous ne tenez pas en place. Vous avez un projet innovateur, une décision à prendre pour vous faire progresser dans votre vie professionnelle. Mais vous êtes impatiente et avez tendance à agir au « feeling », sans assurer vos arrières.
Attention de ne pas démissionner sur un coup de tête ou de faire confiance au premier venu. Mieux vaut prendre le temps de la réflexion.
L’année peut être très prometteuse si vous ne vous précipitez pas.
Au cours du second semestre, il faudra faire vos preuves et celles qui auront agi trop vite risquent de glisser sur quelques peaux de banane. Balisez le terrain, avant de vous engager sur une nouvelle voie !

J’ai un projet novateur ! YES ! Tant mieux ! On a toujours besoin d’un projet novateur, le projet novateur c’est le bien, que serions-nous sans un projet novateur ? S’il pouvait spécifier un chouille, le couèffeur, ça arrangerait mes bidons, quand même… Et kikédi d’autre ? Faut réfléchir avant d’agir, ouaip. Faut pas confondre urgence et précipitation sinon on se banane, ouaip. C’est qu’il a du bon sens, Franck Provost ! Il aurait pu ajouter « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras », « Pierre qui roule n’amasse pas mousse » ou « Qui veut voyager loin ménage sa monture », ça mange pas de pain !

En janvier, essayez de jouer les marmottes et hibernez un peu. Vous avez besoin de dormir pour bien démarrer l’année, car vous vivez à cent à l’heure et avez tendance à épuiser votre organisme. Ne démarrez pas 2009 en trombe.

Hiberner ! En voilà une idée qu’elle est bonne !

-         Allo, Danielle ! J’ai une grosse séance d’enregistrement pour toi, tu vas te faire les roupettes en or en une demi-heure. Tu peux être au studio demain à 10 heures ?

-         Ah non, là je peux pas, je dors. Désolée hein, mais faut que je suive les préceptes de mon merlan. Rappelle en février, éventuellement !

Vous pourrez accélérer le rythme au printemps, mais attention aux allergies qui peuvent vous fragiliser. Même si vous êtes d’un tempérament mince, évitez de manger de manière déstructurée.
Si vous vous sentez tendue, faites de la danse, activité qui convient parfaitement à votre tempérament artistique.

Et hop, le ptit coup de peigne final du capilliculteur cosmique !

Ne pas manger déstructuré et faire de la danse quand je suis tendue du string. Super !

C’est pas grave si je suis à moitié anorexique et si je bouge mon popotin comme une barrique ? Non ? Bon, on va tenter alors. Je serai pas la seule à me fendre la pipe l’an prochain, m’est avis !

 

Une seule certitude pour 2009, finalement. Je vais me choper 53 ans en janvier (pendant mon sommeil, ce sera moins douloureux) et, ça se confirme, plus j’avance et plus j’ai l’avenir dans le dos ! Ainsi soit-il.


Découvrez The Beatles!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mumu17 19/12/2008 10:37

déménage donc en Charente Maritime !!!! Je suis à Marennes (miammmm les huîtres !!) Ici on prend le temps de vivre !!

PRISE DE CHOU 19/12/2008 12:32


Hmmmm... des huîtres ! J'en veux !


PRISE DE CHOU 18/12/2008 19:04

Spider - Gros macho tout pourri !
Ptiluc - poison ? Genre vénéneux ?

P'tit Luc 18/12/2008 15:06

QUelle forme "notre" chouUne année 2009 qui se profile d'enfer.
Moi j'm'en fout, j'suis poison...

araignée cuisnière 18/12/2008 13:29

merci pour la date!!!
gigot a la Schopi? hum..très complexe pour une femme faut prendre conscience de vos limites
biz

MamanCélib 17/12/2008 23:14

C'est moi la maitresse ? ^_^

J'ai adoré le capilliculteur cosmique ^_^

PRISE DE CHOU 18/12/2008 09:23


Oui, c'est toi la Maîtresse !