Au Cercle, en face de l'Alcazar
J’ai rendez-vous ce soir avec Ptiluc, au Cercle, en face de l’Alcazar, le ciné de mon enfance à Asnières.
J’attends. Ptiluc a l’air d’être un mec important avec du boulot prenant. Il a prévenu qu’il pourrait être en retard, et j’ai dit que j’attendrais, vu que j’ai des trucs à écrire. Des trucs du genre : j’attends Ptiluc au Cercle, en face de l’Alcazar.
J’ai commandé une Leffe, on m’a filé des cacahuètes avec. Alors je pinaille dans le tas de cacahuètes pour choisir les entières. J’aime mieux, c’est plus rond en bouche.
Ptiluc, je l’ai « connu » sur Meetic. Lequel d’entre nous a établi le contact… je ne sais plus. Il est fort possible que ce soit moi, comme je suis un homme. Ce qui n’implique nullement que Ptiluc soit une femme…
Bon, là, ça va quand même faire 20 minutes que j’attends.
Je jette un regard discret sur tous les mâles qui poussent la porte, mais rien qui ressemble de près ou de loin au Monsieur de la photo.
Je n’ai pas (ou plus) son numéro de téléphone et j’ai becté la moitié des peanuts, bu la moitié de ma binouse. On dit que j’attends jusqu’à 19h45 et puis basta.
L’activité restau du Cercle commence à se mettre en route. Ca sent le poulet grillé. Dehors, le mareyeur rougeaud vend ses Marenne-Oléron. J’ai la dalle… et la bouche en carton-pâte à force de me gougoufiner des arachides. D’ailleurs, je vais arrêter pas plus tard que tout de suite, il n’y a plus d’entières.
Faiche Ptiluc… plus que dix minutes et je me tire, je te préviens tout de suite !
Bon, comme c’est du reportage en direct live, je regarde ce qui passe à l’Alcazar, en face.
Tiens ! La très très grande entreprise… j’ai vu ça hier soir avec l’Etrangleur de Boston. Je ne vais pas pouvoir faire très long là-dessus, n’est pas Léon Zitrone qui veut. C’est visible et instantanément oubliable. Voilà.
Euh… autrement (punaise, je n’aimerais pas faire de la radio, quand notre envoyé spécial à Reykjavik reste muet comme un mulet) :
- Galette m’a commandé une pièce de théâtre ! J’ai vaguement les mouillettes, mais c’est très excitant, ce challenge.
- Ma machination à 3 balles arrive à son terme dans les jours qui viennent. Boum ou flop ?
- Y’a décidément plus de rondes en bouche et j’ai mangé la moitié des semi-détachées. Je suis au bord de Gobi, je crève de soif.
- Je pense que Ptiluc ne viendra pas et qu’il va m’envoyer un mail d’excuses avec 163 citations très intelligentes.
Tiens, Casino, à côté de l’Alcazar, est encore ouvert. Je vais aller faire quelques courses…
J’ai des soirées fascinantes !