Barcelone
La machination mise en route il y a une quinzaine est toujours sur les rails et va trouver bientôt son aboutissement.
J’ai de plus en plus peur que l’effet attendu ne soit pas au rendez-vous, et que mon pétard soit mouillé (je ne parle pas de mes fesses, là, hein…)
Je peux encore éteindre la mèche, mais je vais laisser courir. De plus en plus, je me dis qu’il faut faire de sa vie un happening foutraque et profiter de toutes les occasions pour semer des surprises et de l’inattendu. On s’ennuiera bien assez comme ça quand on grignotera les pissenlits par la racine.
Sinon, j’ai contracté une affection rare : la barcelonite aiguë.
Dudsou m’avait refilé les premiers microbes, il ne cesse de vanter les charmes de la cité catalane, dès qu’une occasion se présente, c'est-à-dire dès qu’il ouvre la bouche.
Vendredi matin, enregistrement à Montreuil, non loin de chez Madame Jules (qui a quitté le PS dis donc – faut que tu nous racontes ça, ma grande). L’ingénieuse du son qui préside à la séance, Titine, une petite pelouse que j’aime beaucoup, me déclare avec des trémolos dans la voix :
- Ouais ! Youpi ! Je me prends un week end de 4 jours avec ma femme !
- Tu vas dans sa famille à Lamotte-Beuvron ?
- Non, à Barcelone !
Bon.
L’après midi, nouvel enregistrement dans le 16ème, comme quoi il m’arrive de travailler de temps en temps. Je croise une comédienne pressée qui a peur de rater son avion.
- Tu pars à Barcelone ?
- Comment tu sais ?
Le soir, je rejoins un Monsieur qui s’est abstenu de me donner des nouvelles pendant une dizaine de jours… il était à Barcelone.
Je ne connais pas Barcelone, je ne connais pas grand-chose en fait, j’ai peu voyagé, et faudrait que ça change. Ca commence à bien faire.
Par contre, je vais souvent au cinéma. Dimanche, nous décidons Lili et moi d’aller voir une grosse bêtise : « Tonnerre sous les tropiques », histoire de tester l’élasticité de nos zygomatiques.
Hélas, complet. Nous avons donc vu Vicky, Cristina… Barcelona.
L’un des plus mauvais Woody Allen qu’il m’ait été donné de voir, malgré Javier.
EDIT : Formidable ! Est-ce la nouvelle crème anti-âge que je viens de m'acheter ? Le temps s'est arrêté. Mon article d'aujourd'hui est daté d'hier... y'a comme un blocage. On va faire un remake de "Un jour sans fin", forever le lundi 10 novembre 2008 !