Urgences
Je l’ai appelé vendredi soir et il s’est excusé de ne pouvoir me parler, il était sur MSN avec la femme de l’un de ses amis. La dame n’allait pas fort apparemment, l’ami en question ayant plié ses gaules, claqué la lourde, et pris la poudre d’escampette, sans espoir de retour. Mieuvautard tentait de lui remonter le moral et les bretelles.
Bon. Saint Bernard en mission de sauvetage. OK.
- Je t’appelle demain matin vers 10h, sans faute.
Très bien.
Le lendemain, midi, pas de coup de fil. Mollement agacée, je décide de boudiner et j’éteins mon portable pour le reste du week-end.
Je m’efforce parfois d’avoir des comportements féminins imbéciles, pour que les messieurs cessent de me prendre pour leur pote de chambrée. S’il faut être inconstante, boudeuse et caractérielle pour se conformer à l’image qu’ils se font des nanas, pas de souci, pouffe, je sais faire aussi. Si ça peut les rassurer…
Bref, je passe deux jours cloîtrée chez moi, enchaînée à ma machine à coudre, et je produis une quantité conséquente de couvre-chefs.
Je cuisine aussi pour le dimanche. Du bœuf braisé et un énorme gratin dauphinois, vu qu’on est en hiver et que mes 3 enfants doivent déjeuner à la maison. Sauf qu’on m’annonce dimanche matin que les plans ont changé.
Ils vont faire des enregistrements dans le studio cave du Boulevard Barbès. Bon, qu’à cela ne tienne, on va faire un régime bœuf-gratin pendant une bonne semaine avec Lili. Diététique en diable !
Dimanche soir, mail de Mieuvautard.
Il a essayé de me joindre dix fois par téléphone… depuis l’hôpital.
Il n’a pas dû savoir consoler la copine MSN, parce qu’elle a tenté d’en finir.
N’obtenant plus de réponse à ses messages, il a déboulé chez elle, accompagné de la fille de la dame. In extremis. Elle s’était taillée les veines dans sa salle de bains.
Ambulance, urgences…
Il a passé la nuit dans un couloir d’hosto. A 10h, il dormait, recroquevillé sur une chaise.
Il s’excuse de n’avoir pu m’appeler comme prévu, il aurait tant aimé entendre ma voix.
Et c’est qui qui se sent conne, minable et coupable d’avoir fait « la fille » ?