C'est quand les soldes ?

Publié le par PRISE DE CHOU

Lili drague sur le net !

Je m’étonne toujours que les jeunes aient recours à ce genre de pratique. Les vieilles comme moi, OK, c’est compréhensible. On ne va guère en boîte (pas pratique de remuer son popotin avec un déambulateur), les boums sont rares, les réunions Tupperware sont peu propices aux élans cupidon, il est très théologiquement incorrect de battre des cils à la sortie de la messe, et comment prendre un pot aux réunions des alcooliques anonymes…

Bref, elle s’est inscrite sur un site assez fendard : Adopte un mec.com.

Le Shopi de l’amour ! Le nirvana de la ménagère de moins de 30 ans ! On y fait ses emplettes tranquilou, on furète parmi les rayons, et quand un article mâle nous fait de l’œil au détour d’une gondole, hop, on le fourre dans son petit panier.

C’est indiscutablement une version juvénile et ludique de Meetic et consorts. On y trouve pourtant des articles ayant nettement passé la date de fraîcheur (la quarantaine bien sonnée) qui frétillent sur leur présentoir dans l’espoir d’être emballés par une jeune cliente peu regardante.

Du point de vue masculin, ce positionnement marketing est novateur. Accepter d’être un « homme objet à câliner » donne un grand coup dans les joyeuses de la mâlitude. Fini le chasseur qui traque sa proie et la traîne par les tifs dans sa caverne, le mec se contente d’être assis sur sa petite étagère en attendant la chalande.

Sélectionnez des rayons particuliers, le supermarché est si vaste. Faites donc un tour sur le stand des « produits régionaux », jetez un œil aux « tombés du camion », participez aux « ventes flash » et surtout, « invitez vos copines à faire du shopping ».

Vous cherchez un article particulier ? Définissez vos critères !

Outre l’âge, l’apparence physique et autres classiques, il vous sera possible de cibler, par exemple, un produit de style dark gothique, piscivore, pilier de bar, spécialiste en plomberie, massages, et bisexuel pour agrémenter le tout.

Faut-il pleurer, faut-il en rire ? Le grand marché a-t-il bouffé jusqu’à l’amour ? Ou est-ce simplement un clin d’œil, un trait d’humour dans le business du net ? Mon pote Jules trouve le concept génial, et il n'est pas le seul...

Lili n’a toujours pas trouvé la bonne affaire, mais les courses continuent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A la base, ce site c'est fait pour se marrer, moi depuis que je suis inscrite je suis plus paumée qu'autre chose...<br /> J'adopte que des mecs qui me font tourner en bourrique! Il devrait y avoir une étiquette sur l'emballage : "élu produit prise de tête de l'année", au moins je saurais à quoi m'attendre...
Répondre
P
<br /> Tiens ! Ma fille !<br /> Tu n'es pas Prise de Chou junior par hasard, on dirait !<br /> <br /> <br />
P
tu me donnes envie de ressortir un article que j avais fait il y a qq mois sur les rencontres..d'un autre type, Meetic ou autres!<br /> bises
Répondre
P
<br /> Vas-y ! Je suis curieuse de le lire...<br /> <br /> <br />
E
Ah non, non et non!! pas pour moi ça... <br /> Emy.
Répondre
P
<br /> On est au moins deux sur ce coup-là, alors !<br /> <br /> <br />
M
Ma religion m'a interdit tous ces sites de rencontre à la ***... ^_^<br /> <br /> J'ai péché, je me suis confessée, j ene recommencerai pas ;)
Répondre
P
<br /> Ah la la, ma fille ! Tu frises le Carmel... numérote tes pépins de courge ! ;)<br /> <br /> <br />
A
Si j'en suis conscient à la base, cela ne me dérange pas. Et puis je l'aurais été que sur ce site. Si je veux une relation plus sérieuse, j'irai sur meetic affinity ou sur be2.<br /> Et toi ça ne te plairait pas de traiter les hommes comme des objets?
Répondre
P
<br /> J'ai fait ça toute ma vie, mon grand, maintenant, j'ai envie d'autre chose !!! ;-)<br /> <br /> <br />