Grobatar
J’ai passé une partie de l’aprèm avec ma copine Clafouti, qui zone dans mes âges.
Je ne l’avais pas vue depuis un bon mois, qu’elle a passé chez son paternel, dans le sud.
Elle est belle, bronzée, mais elle a perdu presque 10 kilos !
Attention, elle ne partait pas du quintal, elle faisait un petit 38. Maintenant, elle flotouille dans du 36.
Pas une once de grabidou, des fesses de serin, une taille d’abeille.
Régime ? Gym ? Régym ?
Non, chagrin d’amour.
Efficace, le chagrin d’amour pour conserver ou retrouver la ligne.
Pas faim, envie de rien, la douleur qui vous bouffe l’estogomme de l’intérieur, les professionnels de la profession peuvent aller se faire voir.
Weight Watchers, Slimfast et Biocanina chez les Grecs - avec double portion de frites !
Oui, bon, Biocanina c’est pour les clebs, mais eux aussi ont droit à la diététique, non ?
L’objet de son tourment est un musicos, spécialisé pipeau et violon.
Pendant six mois, il l’a couvée d’un regard de merlan frit, lui répétant à l’envi qu’il se consumait pour elle d’un amour immarcescible et éternel, que sa longue quête du bonheur était enfin parvenue à son terme puisqu’il l’avait trouvée, elle, son Saint Graal, sa muse, son ambroisie, sa déesse impavide, son fantasme incarné (sans les ongles), sa grosse poupougne à vapeur, son tirelipimpon… j’en passe !
Au bout de ces quelques mois de délire des sens et du cardiaque, Grobatar passe un petit coup de fil à Clafouti et lui balance dans les gencives, sans préavis :
- Voilà, on va annuler les vacances, parce que j’ai rencontré une fille il y a trois semaines. Elle est un peu plus jeune que toi, je la trouve terriblement belle et féminine, et… bon, je ne te cacherai pas que j’ai une relation très excitante avec elle. Je suis désolé. Clic… bip…bip…bip…
Il est vrai que depuis les dites trois semaines, Grobatar était plutôt ovaire bouqué, il avait des répétitions, très tard, et fatiguait plus que de coutume à l’horizontale.
Charmant.
Clafouti, drapée dans sa dignité et son chagrin, n’a rien répondu. Elle s’est roulée en boule sous sa couette et a souhaité mourir. Voyant que ça ne venait pas, elle est allée s’aérer chez papa, pensant qu’il fallait positiver la situation. L’autre glanpif aurait appelé une heure plus tard, il l’aurait cueillie à la sortie de l’agence de voyages avec deux billets pour un joli séjour en amoureux dans une île paradisiaque.
Y’a pas de petites économies.
Moi en général, j’aime bien les hommes (à part les virtuoses du violon-pipeau). Mais je me dis qu’il y a une grosse injustice quand même. Un type dans ce genre-là, j’ai juste envie de lui coller un coup de boule ou un crochet du droit, ou un low kick dans les roubignolles… mais je suis une femme.
Une femme, ça ne frappe pas, ça maigrit.