Les aventures de Prise de Chou et du Lapin Kougloff - 8

Publié le par PRISE DE CHOU

Cette rupture rapide après aventure éclair est rapidement oubliée. Ma copine Galette affirme que, pour se remettre d’une histoire tombée à l’eau, il faut compter un mois par année de liaison. J’ai vérifié. Pas faux. Mais là, tout est allé tellement vite qu’il est inutile de faire des calculs en minutes et secondes.

Je reprends le cours de ma vie, en laissant Meetic et ses animaux tristes de côté, ras le bol !

Je passe de Queen Duku à Nonne Troppo et frise la paix des sens, chatte échaudée craint l’homme roide.

Un mois plus tard, micro-mail de Lapin, qui me demande de mes nouvelles. Petit échange sibyllin ça va et toi ça va et moi ça va. On peut boire un pot ? Non, je pars en Allemagne quelques jours, mais après OK… et puis rien. Bon. 

Je relance mollement 1 mois plus tard : alors, toujours à l’est ?

Ah tiens, une réponse de plus d’une phrase…


 « Je suis parti en Allemagne, mais comme tu vois, je ne m'empresse pas pour te rappeler dès mon retour. C'est un comportement pas très clair comme je ne les aime pas  ... je te dois donc une explication.

En fait, je te reverrai avec joie parce que tu es une des rares femmes dont j'ai, ces dernier temps , en dehors du plan cul et ... en fait, même avec lui,  gardé un super souvenir. Je t'ai déjà joué du violon dans un autre mail et tout serait à reprendre ici, ce n'est que vérité.

Ceci dit (et c'est là que ça se gâte) je suis dans une relation débutante à laquelle j'ai envie de donner sa chance.
Si je n'ai rien contre quelques petits écarts dans une relation installée, au départ, je trouve que c'est une fuite prématurée et la médiocre expression de ses peurs d'attachement.
En fait, ça colle au malaise que je ressens quand je suis sur Meetic : ce genre de catalogue en cercle vicieux jamais refermé, où la page suivante donne toujours l'espoir d'une meilleure trouvaille qui, s'il ne se réalise pas nous renvoie aux pages antérieures.
Même si tout n'est pas parfait, pendant un moment, je pense qu'il faut refermer le cercle et voir venir.
Bon, tout ça pour te dire que ça me ferait quand même très plaisir de te revoir.
Si tu as une inauguration, une avant première ou toute autre « performance » en vue n'hésite pas à me faire signe. »

 

Donc voilà. La chose est plus claire. J’admire au passage l’analyse du cercle infernal meeticien. Très juste, Auguste. Ce Lapin en a dans le râble, j’aimerais bien le garder comme pote à cerveau (non que mes autres copains soient des praires, je précise).

Je note toutefois le « tout n’est pas parfait », qui sous-entend qu’il y a comme une mini-couille dans son nouveau potage. De quoi s’agit-il ? Est-ce à cause de cela qu’il veut me revoir, ou simplement pour amorcer le virage de notre brève histoire vers la bretelle aminche ?

On verra vendredi soir.
Je l’invite dans un loft de Belleville, où je chante avec Jendive et une bande de charmants désaxés.

Je prends l’air dans la cour entre deux chansons quand il arrive, très en retard, une clope au bec, visiblement nerveux.

Il s’approche, nos regards se croisent, et badaboum !

Attaque de papillons géants, mots balbutiés, yeux dans le beurre, tremblante du mouton de la main, arythmie cardiaque, régression express vers l’adolescence, sourires tout mous…

La panoplie complète !
Nous voilà tous les deux dans un drôle d'état...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
juste un petit mot pour te faire part de mon expérience. Après 2 mariages malheureux, juré craché, je ne laverai plus jamais les chaussettes d'un homme !!!!! Sauf que... un soir de déprime, un petit tour sur meetic et paf ! le Nounours a frappé !! Cela fait 3 ans que nous sommes ensembles, mariés depuis 2 ans....Et c'est un pur bonheur ! comme quoi, il a fallu que j'attende la cinquantaine pour dénicher le Nounours rare ! Alors, courage à toi... et si ça doit t'arriver, ne lutte pas ! A près tout, tu peu toujours prendre tes jambes à ton cou ensuite !! Suis les papillons, c'est toujours ça de pris !
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis contente pour toi. J'ai en effet l'impression que tu es épanouie et j'ignorais que tu aies eu deux expériences malheureuses avant.<br /> J'ai eu une vie très différente. Un mari avec lequel j'ai été vraiment heureuse pendant 25 ans (+ 5 ans de déclin pénible). Je considère donc ça comme un succès, même si c'est terminé. Y'a pas<br /> gand chose qui dure toujours, c'est bien quand ça dure longtemps, intact (parce que si ça dure et que c'est creux à l'intérieur, aucun intérêt).<br /> Ce n'est pas que le fait de laver des chaussettes me rebute, j'ai une certaine expérience en la matière avec mes enfants.<br /> Je n'imagine simplement plus avoir un homme sur le dos en permanence, même si je l'aime. OK pour faire des tas de trucs ensemble, passer des week ends, des vacances, que sais-je.<br /> Mais la vie commune, je n'en vois guère l'intérêt. Elle est indispensable quand on élève des enfants. Les miens sont grands et je ne vais pas me re-reproduire à mon âge.<br /> Quant au mariage... je suis athée, rien de sacré pour moi là-dedans, et le romantisme de la chose m'échappe totalement.<br /> Je suis une femme d'extérieur plus que d'intérieur, ce qui est difficile à admettre pour la plupart des hommes qui proposent le mariage. Je ne serai la moitié de personne, je tiens à rester<br /> entière !<br /> Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les hommes et de souvent les comprendre, eux et leur peur de se faire piéger, de s'attacher à une femme qui deviendrait un boulet. Je sais qu'ils sont capable de<br /> beaucoup quand ils aiment vraiment, autant sinon plus que les femmes.<br /> Je te conseille d'aller faire un tour chez Art Vandelay (décidément, je fais beaucoup sa pub en ce moment), il y a une discussion très intéressante sur "la mère et la putain", avec des coms bien<br /> réfléchis.<br /> Je crois que j'ai en moi un pourcentage très élevé de "putain", ce qui n'empêche pas la tendresse et l'affection... et les papillons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un peu comme Blanche : un homme qui m'envoie ce genre de mails et qui n'est pas "contre les écarts une fois la relation installée", ça me ferait prendre mes jambes à mon cou... mais les papillons empêchent tout mmouvement ;)
Répondre
P
<br /> J'ai été fidèle 25 ans... maintenant, ça me semble une notion de bien peu d'importance.<br /> Je parle de sexe, là, non pas d'amitié ou de sentiments.<br /> <br /> <br />
B
Je ne pensais pas qu'il y aurait une suite. Moi, les hommes sur Meetic qui me laissent tomber pour débuter une autre histoire et me reprendre dès que cette histoire est finie, très peu pour moi. Mais, là... il y a les papillons !!!!
Répondre
P
<br /> Euh... c'est moi qui l'ai envoyé paître ! Et il me semble très lucide sur les cercles vicieux de Meetic. Quoi que personnellement, je ne sois jamais revenue en arrière, sauf pour lui, à cause de<br /> ces foutus papillons surprise !<br /> <br /> <br />