Raoul or not Raoul, that is the question...

Publié le par PRISE DE CHOU

Rendez-vous 18h - Tolbiac

Je le repère illico en terrasse. Tout à fait conforme à la photo. Grand ursidé buriné.


La moto est garée à proximité, un gros machin rutilant. Lexo pourrait faire la description technique, moi pas.

 

 

Il se lève à mon approche, sourit. Il a des yeux marron clair, presque jaunes ! Il est mi-beau mi-moche, je ne sais pas. Intéressant, en tous cas.

J’ai eu un peu peur en entendant sa voix au téléphone, il y avait du Gabin là dedans, et je craignais le Raoul très grave, genre qui vit en pave à Houilles.

Mais non, il parle parisien parce qu’il est parisien, ce qui est une raison suffisante et une excuse valable. Et franchement, c’est pas moi qui vais me plaindre qu’un mec est typique parisien… manquerait plus que ça !

Il fume et boit du Perrier. Je me conforme. Et on cause. De tout. De nos vies, nos boulots, nos malheurs, nos rencontres, nos enfants… deux heures.

Ce type est un dépliant publicitaire idéal des vraies valeurs viriles. Franc, droit, sans compromis (sans trop de nuances non plus), dit ce qu’il a sur le cœur même si c’est du lourd, ne se laisse pas marcher sur les nougats, etc.

Mais il est aussi fondant quand il évoque ses enfants et les années de bonheur qu’il a partagées avec sa femme avant que tout ne se barre en sucette. Et pas con du tout, sans aucun doute.

Pas la finesse étincelante de l’éleveur de papillons, mais bon… ça j’aurai vu once, and sûrement never again.

Son intelligence est évidente, solide, avec des bouts de tendresse à l’intérieur.

Il me ramène au métro, me serre fort et m’embrasse sur les deux joues, me dit qu’il aimerait bien me revoir, ce qui me fait rougir comme une conne.

Le Motard est un Marcel !

Qu’est-ce que je fais du Guitariste qui m’a donné rendez-vous demain à Bercy, au Club Med (déjà, Club Med, il est mal parti, le garçon).

Publié dans RAOUL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dam'Nielle , un moutard pas mal , faut que tu taste ça vite fait bien fait ..... et arrete de partir perdante boudiou<br /> Et si il est bricoleur , ramene le sur la péniche , je le teste au travail avant d'aller faire une virée en meule pour finir devant le barbeuk pour titiller son humour ......... pour l'amour je te laisse essayer seule ma chérie , mon abnégation a des limites
Répondre
P
<br /> Bon, OK, Lexo, on fait comme ça. Je t'embrasse, patatou !<br /> <br /> <br />
A
Et il est bricoleur en plus!! Un manuel, ça promet... ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Pour l'instant, il a plutôt tout bon... mais on sait que généralement, ça se gâte !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ha en croire tes premières impressions il a l'air d'un type bien ce bonhomme....
Répondre
P
<br /> D'autant mieux qu'il m'a appelée hier soir pour me proposer son aide pour faire des travaux chez moi... bon, il n'est pas totalement impossible qu'il ait quelques idées derrière la tête, mais si on<br /> a les mêmes, alors, pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
M
Ben ,tu peux toujours aller voir le guitariste, ça ne t'engage à rien;)
Répondre
P
<br /> C'est ce que je vais faire...<br /> <br /> <br />
M
moi je vôterai pour le Nounours !! J'ai le même à la maison et sa caverne est bien douillette !!
Répondre
P
<br /> Nounours, one point !<br /> <br /> <br />