Ta mère en tongs à la télé - Danse de Joie

Publié le par PRISE DE CHOU

enfants-sans-rire.jpgIl est près de 21 heures. L’hôtel particulier s’est vidé. Les clientes chics et les miniveuches ont mis les bouts, une partie de l’équipe aussi. Adios Mélancolie, le Petit Marseillais et Pléthore 1ère, l’assistante en chef. Ne restent plus que Funky, toujours zen, Chouchou et Miss qui ont déterré la hache de guerre.
Chouchou a téléphoné au Soviet Suprême de la boite de prod pour signaler l’incompétence de Miss, qui l’a appris aussitôt par un membre de son KGB personnel.
-         On finit le tournage parce qu’il faut livrer ce soir et que je suis pro. Mais Chouchou, tu peux pas savoir comment je vais te pourrir la vie ! Tu bosseras plus jamais à la télé, fais-moi confiance. Je connais des gens, moi, et des gens importants !
-         Je me fous de savoir qui tu suces, ma grande. Des présentatrices dans ton genre, j’en lâche une tous les matins dans mes chiottes ! T’es de passage. T’es peut-être le parfum du mois, mais justement, on est à la fin du mois. Y’a des tonnes de gonzesses qui sucent aussi bien que toi et qui en plus ont du talent…
C’est pas du fleuret moucheté, c’est Stalingrad sur Verdun. Y’a du guano dans le ventilo.
ventilo.jpg
J’écoute tout ça avec un intérêt amusé. Il n’y a pas que moi qui sois de la chair à télé… Ceux qui la font aussi, apparemment. Seulement moi, ce soir, c’est fini. Pour eux, ça continue demain, et ils sont prêts à tuer pour que ça continue le plus longtemps possible.
On m’a interdit de me regarder dans une glace pour préserver « la fraîcheur » de ma réaction quand je me découvrirai totalement relookée, devant caméra.
Je suis donc plantée devant un immense miroir, et je mesure l’étendue du désastre.
Une grande rouquine sur le retour, maquillée comme un camion volé. Un tailleur pantalon blanc sur bustier noir, ballerines en plastique et sautoirs du même métal. A la main, une pochette ridicule en vynil expansé.
La classe !
travolta.jpg
Josiane Travolta au Saturday Night de Ploucville-Mornetrou !
Les nains vont adorer leur « nouvelle môman ».
Ils sont en interview, les nains. Les belligérants ont décidé d’une trêve pour finir le boulot, et ça tourne.
Planquée au bas d’un grand escalier, j’écoute ce qui se dit au-dessus.
Ma fille semble un peu intimidée et balbutie quelques mots gentils. Dame Toche, très pro, parle de sa curiosité quant au résultat de la confrontation entre ma personnalité et celle de Miss.
toche-copie-1.jpg
Quant à mon fils, ce ptit con, il charge la mule au maximum.
-         Maman, elle n’a jamais su s’habiller. C’est une catastrophe ambulante. Ca fait des années qu’elle traîne dans les mêmes fringues informes, des fois j’ai honte…
Je l’avais briefé sur le genre de discours à tenir, mais là, je suis rhabillée pour l’hiver, c’est le cas de le dire.
Je saurai plus tard qu’il accompagne ses paroles d’un geste codé à l’attention de ses potes. Il se caresse ostensiblement le menton. Pour eux, ça signifie « Big Barbe », i.e. quelle bouse, c’est nul, ça craint…
On me demande de faire mon entrée.
Josiane Travolta monte l’escalier, fière comme un bar-tabac, sûre de son charme et de son élégance. Les ballerines en plastique couinent à chaque marche.
L’accueil est chaleureux. On se lève, on applaudit, on se congratule, on s’embrasse. Toche et moi esquissons même quelques pas de « Danse de Joie », notre version personnelle de « Big Barbe ».
Cut. C’est dans la boîte.
L’équipe est étonnée de tant de dynamisme et de spontanéité primesautière.
Miss nous félicite.
-         Ca fait plaisir de voir des gens vivants comme vous. D’habitude, c’est tellement poussif !
Chouchou me regarde différemment. Il me prend à part.
-         Dis-moi. Pourquoi tu as fait cette émission ? Je comprends pas… T’en as pas vraiment besoin, j’ai l’impression. Tu nous as joué la comédie pendant deux jours, c’est ça ?
-         Tu y as cru jusqu’au bout ?
-         Ben ouais…
-         Alors, c’est réussi !
 Cantal-560.jpg
Résultat en images le 29 mars à midi sur M6, la petite chaîne qui m'honte…

Publié dans Ta mère en tongs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
non mais tu me donnes des idées !
Répondre
C
Mac - t'as jamais fait pouet pouet avec un camion ???? Ti amo also !
Répondre
M
C'est tout juste génial d'avoir vu ça après l'avoir lu. Je te préfère au naturel mon amour, même si je suis jamais sorti avec un camion volé.
Répondre
A
Verdict : pas du tout ridicule la Danielle. Quelle comédienne ! Et tu as eu bien raison de choisir cette tenue ;o)<br /> Mais ils ont pas un peu coupé ce que disaient tes enfants ?... et que tu fais des chapeaux...<br /> <br /> Enfin, je garderai en mémoire la réplique de Miss : "alors tu vois, comme ce sac est vernis, ça le rend moins terne"... Ah ben oui, tiens, c'est fou !<br /> <br /> Bref, Danielle, t'as trop assuré dans ton rôle de Pretty woman ! Et tu t'es invitée à dîner finalement ???
Répondre
P
<br /> T'es gentille, là ! Participer à une émission ridicule, c'est déjà ridicule en soi... Oui ils ont coupé dans les grandes largeurs. T'imagine ! 2 jours de tournage pour ça ! Et pi oui, je me suis<br /> invitée à dîner, avec les nains et Dame Toche. On a bien rigolé, on a bouffé un gros Beatles !<br /> <br /> <br />
S
eh ben quelle belle aventure, il y a plus qu'à regarder la télé le 29 maintenant... Bravo Danielle, c'était un vrai défi de comedienne de faire ce truc là!!!
Répondre