Ta mère en tongs à la télé - Chute et bassine

Publié le par PRISE DE CHOU

l-vres.jpg
Une fois par an, en hiver ou au printemps, ma lèvre supérieure se révolte. Elle fait sécession.
Elle rougit violemment, se gerce, pèle. C’est le bordel sous mon nez. J’ai beau tenter de l’amadouer avec des onguents, des crèmes, des baumes. J’ai beau essayer toutes les recettes de toutes les bonnes femmes, woualou. Ca dure trois jours et puis ça passe.
J’appelle ça une attaque de moustache, et c’est ce qui m’arrive juste maintenant, très à propos il faut bien le dire, devant l’objectif de Funky.
talons.jpg
Si l’on ajoute à la moustache une mini-robe bien trop courte, un foulard et des colliers à la noix et des talons aiguille de 15 cms (je culmine donc à 1,91 m), taille 38 (je fais du 39, sinon ce serait moins drôle), on comprend les questionnements qui m’assaillent : « Pute borgne, qu’est-ce que je fais là ? Quelle idée à la mormoal de faire ce truc pourri ! ».
Je me maudis, je me déteste, je me collerais des baffes, mais je continue à sourire douloureusement.
Funky est un créatif. Il veut que je fasse un tour complet sur moi-même, façon mannequin de podium, pour mettre en valeur toutes les facettes de ma rutilante tenue.
Hé ho, ça va pas ? Tu veux pas que je te fasse le moonwalk, non plus ? On ne demande pas aux bergers landais sur échasses de faire des figures de style, surtout quand ils ont les pieds dans des étaux. 
berger.jpg
Funky insiste. Je m’exécute, c’est le cas de le dire, je tangue, je tourne, et bien sûr, je me croûte façon grand siècle, cul pardessus tête.
Tout le monde se marre, et moi aussi, même si j’ai une vague envie de pleurer.
Il est 18 h. J’ai les nougats en feu, un bleu sur la fesse droite et la moustache en pleine floraison.
L’ambiance est électrique sur le plateau. On a deux heures de retard et il faut encore tourner la séquence « Do it yourself ».
Comment teindre un T.shirt dans une bassine ? C’est du costaud. On peut classer ça entre « Faut-il croire en la métempsychose ? » et « Le shorty va-t-il détrôner le string ? ».
A l’évidence, Miss n’a jamais fait de teinture, à part sur ses extensions. Je lui explique donc la procédure et, dès que la caméra tourne, je l’écoute d’un air pénétré me régurgiter mot à mot ce que je viens de lui dire. J’en aurai appris des choses !
Deux longues heures plus tard, tout est enfin plié.
Je suis morte de fatigue. Mais demain, c’est le grand jour ! Je vais enfin voir… le coiffeur !
bassine.jpg

Publié dans Ta mère en tongs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
à quelle heure exactement?
Répondre
P
A midi... J'espère que ça ne te coupera pas l'appétit ! BisouD
S
Eh ben, à t'entendre ils t'ont déguisé n'importe comment, esperons que la coupe de cheveux compense le reste...
Répondre
P
En images le 15 !
A
alors alors ? Il t'a ratée ?<br /> T'as le droit de les suivre en justice pour un bleu sur la fesse, une moustache prématurée et une coupe façon Mireille ?
Répondre
P
Super coupe de veuches, je ressemble à Javier Bardem dans le dernier Coen (enfin pas tout à fait quand même, j'ai moins de poils sur la poitrine) !
C
Tous les jours le supplice...il faut attendre le lendemain pour savoir la suite de mon feuilleton. c'est pour cela que je n'ai jamais aimé les feuilletons, LOL. Je t'imagine sur tes échasses....hihi,
Répondre
P
Tu m'étonnes... J'avais le vertige rien qu'à regarder par terre !